délai d'inactivité
Symptôme
En cas d'inactivité ou de dépassement du délai, une session RDP peut être déconnectée du serveur.
Sur le client léger, le client RDP se ferme et une boîte de dialogue d'erreur s'affiche :
- Code de sortie : 3
- Nom de l'erreur : IDLE_TIMEOUT
Configuration des délais d'expiration des sessions
Vous pouvez définir des délais d'expiration pour les sessions RDP à l'aide des stratégies de groupe utilisateur (GPO). Vous pouvez le faire soit dans l'éditeur de GPO du domaine (gpmc.msc) ou dans l'éditeur de stratégies de groupe locales (gpedit.msc).
Les paramètres de délai d'expiration des sessions RDP se trouvent ici :
Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hôte de session Bureau à distance > Limites de temps de session
Suppression de la boîte de dialogue d'erreur
L'affichage de la boîte de dialogue d'erreur peut être désactivé dans les paramètres de FreeRDP, de sorte que la session RDP soit fermée sans message. Pour ce faire, les options suivantes doivent être activées :
- Supprimer les boîtes de dialogue d'erreur : Oui
- Masquer les boîtes de dialogue d'erreur pour ces codes de sortie : 3