OpenVPN
Comment puis-je me déconnecter d'OpenVPN ou rétablir la connexion ?
Pour déconnecter ou rétablir une connexion existante, redémarrez l'application.
La connexion ne s'établit pas. À quoi cela est-il dû ?
Voici quelques causes possibles :
- Le client léger n'est pas connecté à Internet : vérifiez le câble réseau et assurez-vous que le client léger n'est pas derrière un pare-feu.
- Les identifiants fournis sont incorrects : vérifiez vos identifiants.
- Le serveur OpenVPN est hors ligne : vérifiez que le serveur OpenVPN est accessible.
- Le fichier de configuration contient des erreurs : vérifiez le fichier de configuration. Assurez-vous notamment que toutes les clés sont définies en tant qu'options intégrées.
Il peut être utile d'exécuter l'application OpenVPN en mode débogage afin d'obtenir des indications supplémentaires sur la cause de l'erreur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application, puis sélectionnez Scripts → Lancer dans un terminal [débogage]. Une connexion établie avec succès s'achève par le message "Initialization Sequence Completed".
Exemple 1 - Clé ou certificat manquant dans le fichier de configuration

Exemple 2 - Serveur OpenVPN inaccessible
